lundi 30 mai 2016

Salem

Le premier livre que je vais vous présenter est un Stephen King. J'ai découvert cet auteur il y a quelques année avec Jessie et l'enfant lumière. Même si j'ai pas été fan de tout les livres que j'ai pu lire de lui, globalement c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.

Résumé:
Ben Mears est un écrivain qui revient vivre dans la ville où il a passé une courte partie de son enfance. C'est dans cette ville que ce trouve Marsten House, une maison dont l'histoire sanglante et sa présence qui domine la ville, fait parler d'elle. Surtout que Ben n'est pas le seul à s'être installer dans la ville. C'est alors que des événements tragiques commencent à se produire.

J'ai commencé le livre sans trop savoir de quoi ça allait parler. C'est au court de la lecture que la thématique du livre devient compréhensible. Contrairement à certain Stephen King que j'ai pu lire, on rentre vite dans le vif du sujet. Des morts, des gens qui dont on est sur de la culpabilité et surtout on s'est vite pourquoi tout cela arrive bien que cela soit clarifié qu'à la fin du livre. 

!! attention spoiler !! 
Le thème du livre, les vampires, est aborder avec tout les clichés existant. Pas de vampire brillant mais bel et bien des vampire qui meurt sous la lumière, des vampires qui ne se voient pas dans les miroirs, ne supporte pas les symboles catholiques et dont la meilleur façon de les éliminer reste un bon pieu en bois. Malgré tout l'histoire tient la route et on a plaisir à constater que chaque cliché est bien présent. 


La seul chose qui m'ai frustré, c'est l'histoire autour du couple qui s'est tuer dans la maison et dont Ben aurait vu un "fantôme". Le seul lien qui est fait avec l'histoire est que le lieu attire le mal. Mais je trouve ça insuffisant, Ces événements servent uniquement de prétexte pour refaire venir Ben dans la ville et donner un rôle particulier à Marsten House. Un lien plus crédible aurait à mon sens eu plus d'impact et ne me laisserait pas sur ma faim (on en sait toujours pas pourquoi Ben à vu cette apparition quand il était enfant.





Pour conclure, ce livre m'a bien plus mais ce n'est clairement pas un de mes préféré de cet auteur. Je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui veut découvrir l'auteur mais ça reste un livre agréable à lire.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire